Dans le contexte du changement de pneu saisonnier, on a posé la question suivante: pour quel essieu devrais-je utiliser les pneus les moin usés? Les bonnes réponses (ou plus strictement universelles) ne sont malheureusement pas là.
Si après une certaine période d'utilisation, nous avons deux pneus en meilleur état et que nous échangeons des pneus d'hiver pour l'été, au prix d'une moins bonne adhérence lors du freinage, une solution plus raisonnable serait de remplacer le nombre de pneus usés. Certes, le risque d'aquaplaning augmente, mais c'est plus sûr que si nous avions de meilleurs pneus à l'avant. Le conducteur sent les roues avant à travers la direction et peut corriger le sous-virage associé aux pires pneus à l'avant. Dans le cas où nous avons une bande de roulement plus petite à l'arrière, il existe un risque de survirage incontrôlé, avec lequel peu de conducteurs peuvent faire face.
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Une situation similaire (si pas plus fréquente) se produit également dans des conditions hivernales. Ici, cependant, les roues motrices glissent encore dans les conditions hivernales difficiles, qui sont généralement à l’avant. C'est pourquoi la plupart des conducteurs prennent des risques et proposent des pneus à bande de roulement plus élevée. Malheureusement, comme nous l’avons déjà mentionné, le risque de glissement latéral n’est pas difficile en hiver.
Par conséquent, la meilleure solution consiste à modifier la position des roues de manière saisonnière afin d'éviter des différences excessives dans les bandes de roulement des essieux. Donc, chaque année, vous devriez déplacer les pneus de l'essieu arrière à l'essieu avant. Particulièrement important dans les voitures à 4x4. À différentes hauteurs de bande de roulement, le système de transmission risque de se perdre.
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